Les 5 étapes indispensables pour commencer son e-commerce

Préparer vos réseaux sociaux, mails, domaine

Cette étape est clé car vous définissez le nom de votre marque et comment elle va apparaitre au travers des plateformes de communication. Pensez à vérifiez que le domaine est libre ;)

Préparer ses comptes SEO, Analytics et Réseaux sociaux

Pour définir que votre e-commerce est efficace, vous devez vous donner les moyens de mesurer l'efficacité de votre e-boutique. Cela peut se faire simplement via des outils d'analyse proposé par Google : Google Analytics, Google Search Console.

Etudiez votre marché dropshipping : les mots clés

Lorsque vous commencez votre e-commerce, étudiez le marché. Commencez par une simple recherche de mot clés, plusieurs outils sont disponibles : Google Trends Recherche Google : Google propose complète automatiquement vos requêtes Etude de site concurrent via SEMRush

Définissez vos indicateurs de performances

Selon votre stratégie, vous devez définir des moyens de valider cette dernière. Indicateurs de performances ou KPI (en anglais) correspondent à des valeurs qui indiquent que vous remplissez vos objectifs. Elles peuvent être de plusieurs types : Nombre de commandes, de retours/plaintes, de visite (recurrentes, nouvelles), etc.

Réfléchir à sa page de destination

Votre Landing Page ou Page de destination et la première impression que votre client aura de votre marque. Même si nous nous répêtons souvent que l'habit ne fait pas le moine, l'analyse marketing nous montre l'inverse.

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