fbpx

AMP Stories – Révolutionnez votre Site Web

Que vous soyez bloggeurs, propriétaire d’un e-commerce ou simple passionné par le Web, nous vivons une époque formidable où chaque mois est fait de nouveauté. Prennez le train en marche et développez les AMP Stories ?

AMP, AMP-Stories, une petite définition ?

Google, sur base d’un tournant dans les requêtes de recherche se sont intéressé au marché du Smartphone. Alors qu’il y a quelques années, le PC était le moyen numéro d’accéder au web, le Smartphone est resté en arrière pour maintenant devenir le moyen le plus utiliser pour rechercher de l’information. Pourtant, les sites internet sont toujours développé pour le format ordinateur.

Google a ainsi décidé de consacrer un développement particulier pour les mobiles, l’AMP : Accelerated Mobile Pages. En d’autres termes, une approche différente du HTML pour permettre une meilleure expérience utilisateurs.

Ce que l’AMP propose, ce sont des sites internets respectant certaines règles imposées par Google (lors du développement) permettant d’optimiser la réponse, l’affichage. Mais Google a su aller plus loin en mimant le comportement d’Instagram, Facebook, Snapchat, en développant les AMP Stories.

AMP Stories VS Stories ?

On est en droit de se demander si les AMP-Stories sont simplement des imitations des Stories que nous consommons via les réseaux sociaux. Pas du tout, car Google utilise la force de son moteur de recherche pour aller plus loin dans la proposition de valeurs, en voici les plus grandes lignes :

  • Les AMP-Stories sont publiques (et non seulement dans un réseau privé, de follower)
  • Les AMP-Stories sont produites depuis un PC sous forme de code HTML et non depuis une application qui limite les fonctions
  • Les AMP-Stories sont référencés contrairement aux autres
  • Durée de vie illimités des AMP-Stories

Une opportunités ?

Alors que plus de la moitié des requêtes Google viennent des mobiles, Google a décidé de proposer du contenu pour augmenter l’expérience utilisateur. Ainsi, sur le principe simple que Google prône le contenu de qualité (dans le fond et la forme), en développant l’AMP pour votre site, vous augmentez votre référencement naturel.

Google met en avant le contenu AMP-Stories et le développement de ces nouveaux moyens de présenter vos produits ou votre contenu représente une grande opportunités pour les années à suivre.

Nous avons drastiquement changer nos moyens de consommer l’information, les stories sont un nouveau moyen rapide d’engager l’attention des consommateurs friants de ce format rapide et immersif.

L’avis d’ABCDrop sur les AMP-Stories ?

Bien plus qu’une opportunité, il s’agit d’une nécessité de developper l’AMP pour votre site internet car vos concurrents n’attendent pas.

Le format des AMP-Stories est très intéressant pour vendre et distribuer l’information, sont format est immersif. En d’autres termes, lorsqu’un consommateur tombe sur votre Stories, il y a de grandes chances de la parcourir en entier et s’engager plus rapidement.

Au contraire, l’AMP-Stories permet d’envoyer de l’information rapidement et de façon très visuelle. Cela dégrade la qualité de l’information étant donnée qu’elle doit être abrégré. Nous conseillons de développer un site interner sur base AMP et développant des Stories.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *