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Comment booster ses réseaux sociaux gratuitement

Que ce soit Facebook, Instagram, Pintarest ou même LinkedIn, les réseaux sociaux fonctionnent sur une base de partage. Ces partages vous assurent une visibilité vers des utilisateurs ne connaissant pas votre marque.

Faire grandir ses comptes permet d’avoir une source de prospect gratuit : des potentiels acheteurs suivant vos actualités, vos nouveaux produits.

Mais face aux politiques commerciales, il est très difficile de faire grandir son réseau sans passer par du contenu sponsorisé. Mais il existe des bonnes astuces gratuites !

Développez une communauté de qualité

Tout comme le film « 300 », une petite armée guerriers motivés est plus efficace qu’une grande armée de soldats non impliqués. Lorsque vous développez vos réseaux sociaux, il faut savoir attirer une communauté de qualité. Ces personnes sont à soigner et vont faire la promotion de votre marque très facilement (par du partage, des avis positifs). Il n’est pas rare de voir des comptes avec des milliers de personnes sans aucune activité.

A partir de 100 personnes impliquées, vous avez déjà une base solide.

Pour attirer une communauté de qualité, vous devez bien définir vos stratégies et votre marché :

1- N’hésitez pas à contacter directement les personnes pour expliquer leur attente. Chouchouter les premiers venus

2- Laissez parler votre communauté, impliquez la dans certaines décisions (nom de produit, etc.)

3 – Offrez du contenu pour récompenser ses personnes.

Créer le buzz – Développer la viralité

Le must du must sur un réseau social est la création d’un buzz. C’est-à-dire un contenu original qui se partagent facilement. Le partage est exponentielle ! Si chaque personne partage à 10 autres personnes, vous atteignez rapidement : 10, 100, 1000, 10 000 personnes !

Mais il est très difficile de faire le Buzz, quelques astuces :

  • Avoir une bonne communauté au départ (des personnes partageant votre contenu, convaincu de ce que vous publiez)
  • Partagez via des personnes influentes
  • Développer l’originalité, le décalage

Prenez le cas du Slip Français : A son lancement, ils ont profités des évènements politiques pour détourner les slogans de campagne avec humour et décalage. Résultat, la campagne a fait fureur et a permis à la marque d’avoir une visibilité.

L’entonnoir vers vos réseaux : Le social Locker

Si demain, vous avez un peu de trafic sur votre boutique en ligne, il est intéressant de récupérer les coordonnées de ses personnes (clients potentiels). Mais vous devez les dirigez vers vos groupes sociaux ou votre base de donnée e-mail.

Il existe des moyens subtils d’attirer les visiteurs vers vos réseaux.

Par exemple, sur le site https://huilesetmerveilles.com/, vous remarquerez que l’ensemble des contenues sont gratuits, mais 3 moyens sont mis en place pour récupérer les informations :

  • Pop-Up pour récupérer une adresse e-mail si le contenu est intéressant
  • Social Locker : Qui débloque une partie du contenu si la personne s’inscrit sur la page Facebook
  • Social Quizz : Une aide sous forme de quizz est disponible avec des options de partage sur les réseaux sociaux

N’hésitez pas à inviter les lecteurs de votre site (surtout s’il a une partie blog) à s’inscrire sur vos pages. Mais ne polluez pas votre site en gâchant l’expérience du lecteur.

Développer la portée organique – Publiez !

La portée organique est la portée d’un contenu que vous publiez sans action payante. Selon le réseau social (Facebook, Instagram, autres), la portée organique est plus ou moins grandes.

Instagram et Pintarest sont les plus efficaces pour obtenir une portée organique grande : partage rapide, information brêve.

Le cas Facebook est plus complexe, la plupart des publications sont cloisonnées au sein des groupes. Mais rien ne vous empêche de devenir membre actif de groupe dont votre activité se rapproche. Si vous êtes passionné de chien, il existe des groupes avec 10 000 membres dont vous pourrez partagez votre contenu et attirer des membres vers vos groupes.

Pour gagner en portée organique, vous devez être très actif. Les réseaux sociaux mettent en avant des comptes de qualité et très réactifs.

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