fbpx

Dominez le SEO grâce aux mots clés longs et précis

Que sont les mots clés longues traines ou long-tail keyword ?

Long-tail keywords sont des mots clés composée d’au moins 3 mots, voir plus. Ils sont moins compétitifs que les mots clés « standard’ mais génèrent un volume de recherche plus faible. Pourtant, vous augmenter la probabilité de conversion, un exemple vaut mieux qu’un discours :

  • Mots clés général : Voyage
  • Mots clés : Voyage aux Philippines
  • Mots clés longue traine : Voyages 2 semaines Philippines avec un enfant

Ainsi, comprennez que Google tente de répondre au mieux aux requêtes des utilisateurs. En répondant parfaitement à une requête, vous augmenter vos chances de convertir. Dans notre exemple ci-dessus, une personne souhaitant se lancer dans le blogging de voyage aura plus de chance de percer en visant les requêtes précises.

Présentation de Nomad List :

Nomad List est une base de donnée participative de notation des villes pour y vivre et travailler en tant que nomades digitaux. Vous pouvez filtrer les villes selons différents critères comme la qualité de l’air, le coût de la vie, le racisme.

Plus vous ajoutez des filtres, plus le nombre de résultat diminue jusqu’à trouver la ville parfaite.

JS Tut

La magie des requêtes long-tail

Avec une telle base de données, le site a décidé de faire matcher chaque combinaison de filtre en une page HTML avec la requêtes dans l’URL, Meta et titre H1.

JS Tut

Une fois l’ensemble de ces pages autogénérées, le site propose des millieurs de pages correspondant à une requête très précise et sans concurrence.

Prennez le terme « Villes les moins racistes », la requête est recherché environ 1200 fois par mois.

JS Tut

Vous remarquerez que le site est classé en première position sur Google :

JS Tut

Une page auotgénéré en agrégant les combinaisons des filtres : “Low in Racism” + “North America”.

Et cette page génère également un traffic sur des recherches quasi similaires tel que « Top 10 des villes les moins racistes ».

Requêtes très longues traines, un intérêt ?

Pour avoir une idée du nombre de page autogénéré, regardez un peu l’image ci-dessous. En cumulant plus de 2 filtres, le site propose des milliers de réponses à des requêtes très précises.

JS Tut

Trafic organique et long-trail Keyword

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la plupart du traffic organique de Nomad List provient de l’agrégation des données de villes pour un pays précis et généré des pages pour chaque pays.

JS Tut

Et ensuite, ciblé les requêtes « long-tail » du type :

Best cities to live in …

Tout cela dans un titre H1 :

JS Tut

En résumé

L’approche de Nomad List est simple et très efficace. En générant des pages basées sur le même template, ils peuvent attirer un traffic dense.
Pensez aux autres sites devant se contenter de créer des articles un par un pour venir concurrencer Nomad List pour la même requête.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *