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Dropshipping – Budget de départ ?

Le but du Dropshipping est la création d’un business à coût réduit étant donné que vous vous affranchissez des stocks et d’une structure physique. En effet, votre boutique en ligne fait l’intermédiaire entre un fournisseur et un client. L’ensemble fonctionne comme une entreprise : vous avez des revenues grâce aux ventes et des dépenses pour acheter vos produits et maintenir votre boutique.

Pourtant, la question du budget du Dropshipping revient souvent, on peut alors se demander : Combien coûte la mise en place d’un site de Dropshipping ?

Pour être totalement transparent, voici les coûts récurrents et uniques de votre boutique.

Pour plus d’informations, consultez notre guide de la mise en place d’une boutique en moins de 2 heures.

Coût création de votre site de Dropshipping :

Pour créer votre site vous devrez mettre quelques frais, ces derniers sont assez limités. Il s’agit principalement de l’achat d’un domaine, environ 15€.

Il existe des méthodes pour minimiser les frais de domaine. Par exemple, l’application Shopify vous propose d’acheter votre domaine pour 19,90€ par an, mais en passant par d’autres sites (OVH), vous pouvez réduire ce coût jusqu’à 3-4€ par an. Mais cette méthode nécessite quelques manipulations supplémentaires pour intégrer un domaine externe dans Shopify.

Coût du maintien de vote site de Dropshipping :

Les frais sont plus nombreux car ces derniers sont facturés sous forme d’abonnement et correspond au bon fonctionnement de votre site :

  • Abonnement plateforme e-commerce (par exemple Shopify) : environ 29€ par mois
  • Coût de votre domicialiation, votre hébergement coûtera environ 10-15€ par an (selon le fournisseur)

Une question récurrente est le choix de l’abonnement Shopify qui en propose 3 différents. Pour un lancement, choississez l’option la plus basique. Il est très simple de faire évoluer son offre et vous avez quelques beaux jours devant vous avant d’arriver aux limites du compte basique.

Pensez à profitez de votre essai gratuit pendant 14 jours le temps de monter votre commerce en ligne. Si vous ne comptez pas vendre tout de suite, attendez avant de se lancer dans l’abonnement.

Restez malin, soyez à l’afus des codes promos et offre exceptionnelle pour Shopify.

Coût récurrent d’une boutique en ligne :

Au delà des prix pour maintenir votre site, vous devrez payer certains frais lors des transactions, utilisations des services, plug-in :

  • Shopify récupère environ 2% de vos profits lors d’une commande
  • Les applications de paiement récupèrent environ 1,5% de vos profits (par exemple Stripe)

Pour que votre boutique décolle, vous allez certainement consacrer un budget publicité. Il est très variable.

Au-delà de ça, comptez également que 10% de vos bénéfices vont passer dans la gestion des retours et/ou remboursement.

Consultez notre article : Quel réseau social utiliser pour son business – Avantages et Inconvénients

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