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Calcul de rentabilité en e-commerce

Je vous propose un outil pour calculer votre rentabilité de votre site e-commerce, avec calcul de bénéfice et de marge.

Données concernant votre produit

Prix du produit :

Frais d'expédition :

Prix de vente :

Nombre de vente par mois :




Résultats

Chiffre d'affaire
€/mois

Bénéfice net
€/mois

Nos conseils :


Qu'est ce que la rentabilité?

Le calcul de la rentabilité en dropshipping est une donnée clé pour chaque personne qui se lance dans le dropshipping, et même dans n’importe quel autre type de business. La question de la rentabilité d’une société est très important si l’on souhaite construire et se développer. Elle permet d’investir dans des projets future et d’atteindre les objectifs de croissance. Si vous lancer un business à grande ampleur qui demande des investisseurs, vous pourrez comparez vos chiffres à celui de vos concurent. C’est un indicateur très juste de la santé de votre entreprise.

Elle s’évalue de manière global sur trois facteurs:

  • Nombre de vente
  • Marge
  • Coût fixe et variable

Pour ceux qui veulent approfondir la notion de rentabilité je vous invite à consulter le wiki très bien fait à ce sujet:https://fr.wikipedia.org/wiki/Rentabilité

Pour ce qui est de la marge: un curseur à placer judicieusement!

Sans marge suffisante il sera difficile de ré-inveistir et de ré-inventer, et d’arriver à propulser son entreprise suffisament loin pour garder un coup d’avance sur les concurents.

Avec des marges trop importante vous risquez de diminuer le nombre de vente, et donc d’avoir un impact sur le bénéfice net de votre entreprise.

Par exemple Apple est connu pour ses marges relativement importantes, mais réinvesti ce bénéfice dans le marketing des produits et surtout dans la recherche de nouvelle technologie. Ce qui lui permet d’arriver sur le marché en avance par rapport aux autres fabriquants de téléphone portable.

Il est donc important de bien choisir sa marge et sa rentabilité!