fbpx

Site web et boutique bloquées par Facebook – Que faire ?

Si vous venez de vous lancer dans l’e-commerce ou le blogging, vous avez sans doute essayé de profiter de la puissance des réseaux sociaux. Mais la plateforme Facebook possède un filtre sur le partage des liens externes, surtout lorsque ces derniers sont boosté via l’outil Facebook Ads.

Pourquoi mon site est bloqué ?

Les raisons peuvent être nombreuses, votre site web peut être bloqué si ce derniers ne respectent pas les conditions de Facebook. Cependant, la vérification des sites webs se fait par un algorithme et les erreurs sont nombreuses.

Par exemple, si vous développez un site de vente d’accessoires pour chien, votre site peut être bloqué car il contient des mots clés pouvant être mal interprété « dressage », « obéir », « attaqué ».

Mon site est bloqué, que faire ?

Lorsque votre lien est bloqué par Facebook, ce dernier propose de poser une plainte qui sera analysée ultérieurement, mais vous pouvez attendre des mois avant d’obtenir une réponse.

Il existe un moyen de contacter Facebook directement, en passant par l’Assistance Publicitaire.

Etape 1 : Rendez-vous sur https://www.facebook.com/business/help/support

Etape 2 : Cliquez sur Démarrer, en première page

Etape 3 : Choissisez Politique et sécurité du compte, puis Mes publicités ont été refusées

Etape 4 : Ensuite, la page Facebook vous proposera de contactez directement le service d’aide

A partir de là, nous vous laissons expliquer votre soucis à Facebook, n’hésitez pas à bien décrire le contenu de votre site internet. Ces derniers vont vous contactez en proposant une démarche standard :

Si votre URL est bloquée, il est possible que le contenu de votre site viole les normes de la communauté Facebook.  Si l’URL et la page ne violent pas les standards de la communauté, il est possible que l’URL soit bloquée par erreur. Vous pouvez également utiliser le débogueur de partage: https://developers.facebook.com/tools/debug/
1. entrez le lien URL en question
2. Si vous avez le bandeau rouge disant que le lien ne correspond pas à noy standards de communauté, merci de me transmettre le lien URL ainsi qu’une capture d’écran du message du debogueur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *